15.12.2018 | TECHNOCULTURE_rebirth

TECHNOCULTURE [Computerworld] est une exposition qui a eu lieu à Fri-Art en 1998. Le vernissage se déroulait simultanément à Fri-Art et à Fri-Son. Cette soirée reste l’une des rares collaboration des deux institutions culturelles fribourgeoises. Elle présentait pour la première fois en Suisse et peut-être en Europe, dans le contexte d’un Centre d’Art, les liens entre la musique électronique et l’art contemporain. C’était il y a 20 ans à Fribourg. Christian Marclay, Mariko Mori, Gianni Motti, Designers’ Republic, Büro Destrukt, L/b, Brian Eno, Franz Treichler des Young Gods ainsi qu’une vingtaine d’autres artistes se retrouvaient réunis dans une exposition-laboratoire qui transformait l’espace d’exposition en club pendant les week-ends.

Pour célébrer les 20 ans de cette exposition, les Archives du Futur Antérieur et blueFACTORY organisent une fête le samedi 15 décembre :

TECHNOCULTURE_REBIRTH

A la croisée des genres, Greta Gratos célébrera la messe de minuit sur le dancefloor, elle partagera un vacherin glacé en la mémoire des promesses technologiques d’il y a 20 ans. Le drag show de Genevegas vous lavera le disque dur pour vous upgrader le système. Une fête de zombies joyeuses pour vous préparer à affronter les fêtes de fin d’année. Une fois tous les 20 ans, à ne pas rater !

Mc : Greta Gratos
dj’s : WTF & Aris, Nina Nana, La Bohème
vj : Gertrude Tuning
drag show GENEVEGAS
sono : Redubtion

Portes 22h00 / entrée 10.-

Espace Multiculturel, blueFACTORY

Cette fête est l’occasion de retrouver certains des artistes de l’exposition de 1998 à Fri-Art, elle est aussi l’occasion d’annoncer l’exposition organisée par les Archives du Futur Antérieur

TECHNOCULTURE II [Man-Machine]
mai 2019 à blueFACTORY, Fribourg