13.07.2018 - 14.10.2018 | VELO SALON: Contre la montre

Exposition de photographies au VELO SALON – Le photographe Romano P. Riedo a immortalisé le départ du Tour de Romandie 2018 à Fribourg en noir-et-blanc. Il présente le résultat en grand format au VELO SALON sur le site de blueFACTORY (garage en face du NeighborHub). Une vingtaine d’images dynamiques et puissantes au format carré XXL attendent le visiteur de l’exposition. 

Connu pour ses images en noir-et-blanc classique et lauréat de plusieurs prix, le photographe avait déjà réalisé il y a vingt ans un travail monographique sur le sport de compétition, en promenant son objectif dans les coulisses du HC Fribourg Gottéron à l’ère de Bykov et Chomutov. L’artiste poursuit ici sa recherche sur le sport et la société du spectacle. En observateur curieux du quotidien, doté du regard attentif de l’ethnographe, il a capté des instants de vie au milieu de l’événement. Réalisées entièrement à l’aide de la caméra de son téléphone portable et tiré à très grand format - 110 x 110 cm - par ses propres soins, les images traduisent la concentration des athlètes sous l’œil attentif des caméras, la tension avant le départ, l’énergie de la course et l’ambiance bon-enfant de la fête populaire. 

Ouvert tout l’été le samedi matin de 10-13h et les jeudi soir dès 17h avec possibilité de réparer son vélo en présence d’un expert.

Ou sur RDV | romanoriedo.ch |  pro-velo-fribourg.ch |