18.09.2020 - 19.09.2020 | Musique classique et écologie

Tableaux d'une eco-position

Concert performatif de chant classique

18 et 19 septembre 2020, Fribourg

 

Concert performatif d'a capella interprété par quatre chanteurs et chanteuses de la ZhdK. Le répertoire de la performance allant de la Renaissance à de la musique contemporaine comprend des compositeurs tes que Desprez, Purcell, Mendelssohn et Britten en passant par Heinz Holliger. 

 

Le spectacle est le fruit de la collaboration entre trois chanteurs et une chanteuse, deux scénographes et un compositeur électro-acoustique de la haute école d'art cantonale de Zurich (ZhdK). Ils créent ensemble le collectif 3malOtter et le spectacle Tableaux d'une eco-position suite à l'obtention d'une bourse soutenant des projets reliant art et écologie.

 

L'objectif est d'allier le texte de ces chants, souvent incompris ou oubliés à une dimension contemporaine, tant au niveau visuel que de la thématique du contenu, à savoir l'écologie. La performance sera accompagné d'un dispositif alliant effets visuels et sonores, créant donc un cadre immersif voulant pousser le public à la projection et la réflexion personnelle tout en présentant la musique classique sous un jour contemporain. 

 

Informations pratiques :

 

18 et 19 septembre 2020

Ouverture des portes 19h50, début du concert à 20h

Espace culturel des menteurs, BlueFactory

Passage du Cardinal 1, 1700 Fribourg

 

Durée environ 45 minutes

 

Places limitées à 50 personnes par représentation

Masques mis à disposition sur place, port recommandé et incitation à respecter la distance de 1.5m.

Entrée libre – collecte 

Réservations à 3malotter@gmail.com