19.07.2019

Bâtiment B – JPF Entreprise Générale SA à Bulle remporte l’appel d’offres pour la conception et la réalisation du futur bâtiment B sur le site de blueFACTORY, en collaboration avec la société Ferrari Architectes. Pour mémoire, l’appel d’offres lancé en septembre 2018 par Bluefactory Fribourg-Freiburg SA s’est déroulé selon une procédure sur invitation. Cette dernière a été envoyée à des entreprises totales, dont près de la moitié provenait du canton de Fribourg. Les lauréats se sont distingués parmi huit offres.
 
Le bâtiment B est destiné à accueillir un ensemble d’espaces de travail, de salles de conférences et d’activités associées à l’innovation et aux services, sur une surface de plancher de minimum 7000 m2.  Il s’agira de la première nouvelle construction du quartier d’innovation.
 
Une exposition des projets de l’appel d’offre en conception-réalisation sera à visiter à blueFACTORY les 6 et 13 novembre 2019 entre 16h00 et 18h00. La construction du bâtiment B débutera en 2020, pour une mise en service prévue en 2021.