27.11.2019

Gouvernance –  Dans un souci de conformité avec les bonnes pratiques de l’industrie et dans le but d’assurer une gouvernance d’entreprise efficace, les actionnaires de Bluefactory Fribourg-Freiburg SA (BFF SA), Canton et Ville de Fribourg, étendent le contingent du Conseil d’administration de BFF SA à 9 membres maximum. Dans la foulée, l’assemblée générale nomme Madame la Professeur Géraldine Pflieger et Madame Susanne Zenker comme membres de ce comité.
 
Géraldine Pflieger est professeur associée à l’Université de Genève et directrice de l’institut de science environnementale de cette institution. Docteur en urbanisme et auteur de nombreuses publications, c’est une spécialiste des problèmes d’aménagement du territoire et de la gestion de l’eau en milieux urbains.
 
Susanne Zenker est architecte diplômée de l’EPFL. Elle a travaillé dans de grandes entreprises totales comme Steiner AG (Lausanne & Zurich) ou Camenzind & Gräfensteiner (Zurich). Elle est actuellement cadre supérieure de la division Immobilier des CFF et responsable de l’ensemble du développement immobilier pour la division.
 
«Je suis ravi de ce remarquable apport de compétences pour BFF SA, à la fois dans le domaine du développement immobilier et de l’urbanisme. Ces deux personnes vont pouvoir accompagner l’accélération du développement du site et en assurer la durabilité», relève Jacques Boschung, président du Conseil d’administration de BFF SA.
 
«Les trois prochaines années sont capitales pour les projets en cours et à venir. Pouvoir compter, dès aujourd’hui, sur des regards neufs ainsi que des ressources d’expertise supplémentaires parmi les comités permanents du Conseil d’administration est de grande valeur pour le quartier d’innovation en devenir», déclare le Conseiller d’Etat et vice-président de BFF Olivier Curty.
 
«Avec leur expertise dans les domaines de la planification urbaine durable et de la gestion immobilière, Madame la Professeur Pflieger et Madame Zenker ont des profils complémentaires à ceux des autres membres du Conseil d’administration de BFF SA. La composition du Conseil d’administration est désormais optimale pour relever les défis du quartier d’innovation de blueFACTORY au cours des années à venir», complète Thierry Steiert, Syndic de Fribourg et membre du Conseil d’administration de BFF SA.