11.12.2015

Gouvernance – Philippe Virdis a été sollicité par le Canton et la Ville de Fribourg, actionnaires de la société Bluefactory Fribourg-Freiburg SA (BFF SA), pour devenir le Président du Conseil stratégique consultatif et le Vice-président du Conseil d’administration de BFF SA. Le Conseil d’Etat et le Conseil communal ont chacun approuvé, en séance respective, la nomination de l’ancien directeur général de Groupe E.

Les compétences de Philippe Virdis en termes de gouvernance d’entreprises sont légion. Il est actuellement membre du Conseil d’administration de Groupe E. Il préside le Conseil d’administration de GKW Gommer Kraftwerke Ernen (Switzerland). Philippe Virdis est également Vice-Président des Conseils d’administration de Capital Risque Fribourg SA et de SH Swiss Hydrogen. Administrateur de EW Goms Holding AG, du bureau Planair SA, société d’ingénierie active en Suisse et en France, ainsi que de G2E - Glass To Energy S.A, Philippe Virdis est également Président du Comité du Fonds Jean Tinguely (association fondée par l'artiste Jean Tinguely pour la promotion du sport d'élite chez les jeunes espoirs).
 
Selon la proposition des actionnaires, Philippe Virdis siégera comme Vice-Président au Conseil d’administration. Il épaulera ainsi le Président Maurice Pasquier. Philippe Virdis sera également le représentant auprès du Conseil d’administration du Conseil stratégique consultatif, qu’il présidera. Le Conseil stratégique consultatif est une institution chargée d’insuffler des idées novatrices au sein du quartier d’innovation. Ces deux nominations seront officiellement formalisées tout prochainement par une assemblée générale extraordinaire de BFF SA.