| RESKOOL

En mode 'privé' en raison de la réglementation et de la prudence concernant la poursuite de la propagation du Covid-19! 

Im Privatmodus wegen Vorschrift und Vorsicht um die weitere Verbreitung des Covid-19! 

 

Invitation à la co-création ouverte d’une école progressive!! Bienvenu.e.s à tout.e.s!

 

ECOLE DES CITOYEN.NE.S DU FUTUR

° un processus de création d’un espace d’apprentissage expérimental*. Le but est la réalisation d’une école satellite qui tourne dans l’orbite des écoles publiques, où les apprenants sont libres d’explorer la société et ses potentiels de survie dans un futur proche, où les enseignants peuvent expérimenter une pédagogie critique, sociale, libertaire et philosophique! 

° se réaliser selon sa VISION, ses envies – le quartier, la ville: les VOISINS, un écosystème de savoirs. nous pouvons tous jouer un rôle dans l’apprentissage dans la société de demain, ensemble. une invitation à venir, seul, avec enfant.s, voisin.e.s, grand.s-parent.s e tutti quanti! 

° tous les mercredis de 13 à 17h, du 05.02.2020 au 24.06.2020

° au NeighborHub à blueFACTORY​

° Valérie Lopez, Audrey Bersier, Martin Schick et le management culturel BFF SA

 

* Un processus de co-création d’un espace d’apprentissage expérimental. Le but est de réunir les fribourgeois pour la réalisation d’un lieu où tout apprenant vient explorer les possibilités d’apprentissage présentes dans le quartier Vignettaz-Beaumont-Pérolles-gare.

À partir d’une réflexion interne, les participants sont encouragés à explorer la société et ses potentiels de survie dans un futur proche, selon les principes d’une pédago- gie critique, sociale, libertaire et philosophique! 

A partir de la réflexion sur :

Comment créer un écosystème de quartier ?

Comment créer le lien entre les différentes générations ?

Comment intégrer les différentes couches de la population de Fribourg ?

Un centre pour les individus, avec leurs besoins biologiques, sociaux et culturels, comme lien vers les ressources présentent dans le quartier. Tous impliqués pour trouver les solutions de la vie future.